Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un blog de voyage ?

Quand on a annoncé aux amis, à la famille qu’on avait des projets de voyages plein le sac à dos, la même interrogation a été sur toutes les lèvres : « comment on va faire pour vous suivre ? » L’idée que je crée un blog est rapidement devenu incontournable.

Rester en lien avec les personnes que l’on aime, les amis, la famille c’est très important pour nous. Par mes récits et photos, je vais pouvoir les embarquer avec nous dans nos découvertes. Et puis imaginer ma sœur emmitouflée sous un plaid et connectée à Google Street pour nous suivre, me réjouis d’avance.

Ce blog, je l’imagine un peu comme un carnet de voyage dans lequel je pourrai raconter des histoires, insérer des photos et garder ainsi une trace indélébile de nos voyages avec de beaux souvenirs. C’est aussi un bon moyen pour nous de mémoriser, notamment, les noms de sites, des personnes rencontrées, les anecdotes car on a tous un jour dis «  mais comment il s’appelait encore ce village ? » sans pouvoir en retrouver le nom.

L’écriture d’un blog est aussi pour moi un véritable défi, une aventure dans l’aventure, car ceux qui me connaissent bien peuvent en témoigner la technologie et moi hum…comment dire….et je compte bien développer de nouvelles compétences et progresser.

Une autre raison qui me motive dans la création de ce blog de voyage, c’est de partager des bons plans, des astuces, des ressentis, des coups de cœur et ainsi aider d’autres voyageurs dans la préparation de leur voyage, comme cela a pu être le cas pour moi. Au-delà de cela il s’agit aussi de faire découvrir des pratiques culturelles ( croyances religieuses, rituels, vie sociale…) et de porter, sans jugement, un regard curieux et bienveillant sur notre planète.

L’idée du blog est également de mettre en lumière et faire découvrir, des personnes qui, par leur action, nous auront marqué, qu’il s’agissent de leur métier d’artisan, de leur qualité d’accueil dans leur hébergement ou autre, afin d’amener une humble contribution à leur développement par exemple.

Enfin, le blog de voyage permet, selon moi, de créer un lien communautaire entre voyageurs et pourquoi pas se rencontrer, tisser des lien et s’entraider.

Vous l’aurez compris le partage et la rencontre sont des valeurs importantes que je souhaite exprimer au travers de ce blog.

J’espère que ce premier billet vous aura donné envie d’embarquez avec nous dans cette aventure qui va démarrer, dans quelques jours, dans le sud de l’Inde au Tamil Nadu, puis se poursuivra au Sri Lanka. Mais mon petit doigt me dit que l’année 2019 sera sous le signe du voyage.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, à partager cet article et à découvrir nos différents réseaux Instagram et Youtube.

«  Voyager est un triple plaisir, l’attente, l’éblouissement et le souvenir ». Ilka Chase

3 réponses sur “Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’un blog de voyage ?”

  1. Hélène et Alex, vous symbolisez la liberté 🗽et la réalisation de votre rêve de TDM🌏🌎🌎, tous quinquas que vous soyez 😉, en est une magnifique illustration.
    Merci de nous emmener avec vous en voyage, nous avons hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures !
    ENJOY ! 💖❤🧡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *